We're sorry but the English section is currently under construction.

For more information, please contact us at: 819 772-4222.

patientdentiste

Parodontite

La parodontite est d’abord une maladie inflammatoire et infectieuse. Il y a plusieurs facteurs qui modulent cette maladie comme l’hygiène buccale, le tabagisme et le stress mais d’abord cette maladie a souvent une origine génétique. La parodontite va souvent se manifester par l’apparition de saignements au brossage ou lors de l’utilisation de la soie dentaire. Sans qu’on s’en rende compte une perte osseuse s’installe autour des dents et celles-ci deviennent mobiles. Les traitements que l’on prodigue pour stopper la parodontite visent le contrôle de la flore bactérienne. Arrêter de fumer ou augmenter l’efficacité du brossage sont des moyens pour freiner cette maladie.

Il existe plusieurs formes de parodontites. La plus fréquente est la parodontite chronique. Elle touche principalement les personnes de plus de 35 ans et son évolution est souvent lente. Il existe aussi la parodontite agressive. Celle-ci touche des personnes plus jeunes et comme le nom le dit, l’évolution est beaucoup plus rapide. La parodontite se traite souvent par des moyens non chirurgicaux. La parodontite est une maladie qu’on peut contrôler mais malheureusement qui ne se guérit pas. C’est une lutte à vie pour conserver ses dents.

Clinique de parodontie de l’Outaouais

111 boul. St-Joseph
Gatineau (Québec)